750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
11 janvier 2015

400 - Cake balls au citron

Vous avez surement croisé une multitude de cake pops sur la toile, bien décorés comme il se doit. Pour ma part, j'avais acheté un moule à cake pops il y a plusieurs étés de cela mais je ne l'avais pas encore utilisé. Pour une première, j'ai voulu faire simple. Pas de déco encore, je voulais d'abord m'assurer d'avoir de belles et bonnes boules de cake. Celles-ci sont au citron, histoire de surprendre un petit peu mes convives quand même. Une belle réussite.

Cake balls citron

Pour 40 cake balls
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes par fournée

Ingrédients :

. 200 g de farine
. 130 g de sucre en poudre
. 120 g de beurre
. 3 oeufs
. 1 citron jaune
. 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

. Préchauffer le four à 180°
. Faire fondre le beurre au micro-ondes (2 fois 30 secondes doivent suffire)
. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre en poudre
. Ajouter la farine et la levure
. Râper la peau d'un citron au dessus du saladier
. Presser le citron
. Mélanger progressivement l'appareil en ajoutant le jus du citron et le beurre fondu tiède
. Remplir à ras bord à l'aide d'une cuillère à café les empreintes basses du moule à cake pops, refermer avec la seconde partie du moule (celle avec les trous est au-dessus), s'assurer de la bonne fermeture du moule
. Enfourner pour 15 minutes

A servir telles quelles...

Cake balls citron - ramequin

Ou décorées avec un glaçage... Oui le lendemain je me suis décidée à les décorer...

Cake balls citron - décorées

Pour décorer 25 cake balls, mélanger le jus d'un demi citron et 40 g de sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit lisse et épais. Dessiner ensuite ce que vous voulez (zigzags, ronds, coeurs, étoiles,...) sur les cake balls à l'aide d'une cuillère à café et figer le glaçage en les plaçant au réfrigérateur.

Et pourquoi pas les planter sur des pics à sucettes et les décorer en mini balles de tennis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies !
Répondre
P
elles ont l'air très bonnes!
Répondre
M
de petites bouchées très sympas notamment pr un café gourmand (les miennes sont au chocolat) merci pour la recette au citron, biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité