750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
26 janvier 2015

403 - Cookies à la noisette et au chocolat blanc

Je décline souvent des recettes qui m'ont beaucoup plue. C'est le cas de la recette du jour. J'ai gardé la base de ces délicieux cookies à la noisette et aux M&M's (recette ici), et j'ai remplacé ces derniers par des brisures de chocolat blanc. Un délice !

La dernière fois que j'ai fait des cookies, j'avais oublié la technique de la cuillère à glace, cette fois j'y ai pensé. Et c'est une bonne astuce pour faire des cookies bien réguliers. Les miens étaient bien calibrés, ni trop petits ni trop gros, avec un diamètre de 8 cm.

A conserver dans une boîte hermétique, si tant est qu'il en reste...

Cookies noisette et chocolat blanc

Pour 20 cookies
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes par fournée

Ingrédients :

. 125 g de beurre mou
. 100 g de sucre en poudre
. 100 g de sucre de canne
. 250 g de farine
. 1/2 sachet de levure chimique
. 1 oeuf
. 50 g de poudre de noisette
. 25 g de pralin
. 100 g de chocolat blanc

Préparation :

. Dans un saladier, mélanger en écrasant avec le dos d'une cuillère à soupe le beurre avec le sucre en poudre et le sucre de canne
. Ajouter l'oeuf, la levure, la farine, la poudre de noisette et le pralin, continuer à mélanger avec la cuillère puis les mains jusqu'à ce que l'appareil soit homogène
. Hacher le chocolat avec un bon couteau, réserver 1/4 des pépites et mettre le reste dans le saladier, mélanger
. Préchauffer le four à 200° (thermostat 6-7)
. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé
. Prélever la pâte avec une cuillère à glace, retirer le surplus pour ne prendre qu'une cuillère rase, former une boule de pâte, l'aplatir légèrement, ajouter quelques éclats de chocolat, puis les disposer sur le papier sulfurisé, bien espacés
. Enfourner 10 minutes, le temps que les bords des cookies soient légèrement colorés
. Hors du four, laisser les cookies refroidir quelques minutes sur leur plaque de cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau ces cookies
Répondre
M
à tester très vite...biz m.
Répondre
C
A croquer !!
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité