750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
25 février 2015

409 - Gâteau au yaourt et à la pistache

Nouvelle déclinaison du gâteau au yaourt. Le gâteau du jour est parfumé à la pistache, qui lui donne aussi une jolie couleur verte.

Très bon déjà comme ça, la prochaine fois j'essaierai d'y ajouter aussi des pépites de chocolat.

Un gâteau qui pourrait servir de gâteau surprise avec sa couleur verte, recouvert entièrement de pâte d'amande. J'ai d'ailleurs une idée pour un prochain gâteau, affaire à suivre...

Gâteau yaourt pistache

Pour 8 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients :

. 1 yaourt (rincer le pot, il sert ensuite de doseur)
. 3 oeufs
. 2 pots de sucre
. 3 pots de farine
. 3/4 pot d'huile
. 1 sachet de levure chimique
. 1 sachet de sucre vanillé
. 80 g de pâte à pistache
. 1 cuillère à soupe d'arôme pistache

Préparation :

. Préchauffer le four à 180°
. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients au fouet de manière à obtenir une pâte lisse et homogène
. Ajouter la pâte de pistache et mélanger

Gâteau yaourt pistache - avant cuisson


. Verser dans un moule à manqué beurré et fariné ou chemisé avec une feuille de papier sulfurisé
. Enfourner pour 35 minutes et vérifier la cuisson avec une pointe de couteau enfoncée au coeur du gâteau : elle doit ressortir sèche

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Perso j'ai essayer le meme gâteaux sauf que Pour ma part j'ai mis 3 yaourt à la pistache et Pas de pâtes de pistache j'ai essayer sa alors que je ne supporte pas la pistache et franchement le rendu est agréable <br /> <br /> Étonnant lol <br /> <br /> Merci pour La recette ;)
Répondre
C
Belle version !
Répondre
M
il a fière allure, et ce vert lui donne un air de printemps...m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité