750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
19 mars 2015

413 - Panna cotta à la pistache

Ce blog contient déjà plus d'une dizaine de recettes de panna cotta mais ce dessert est tellement simple et rapide que je le réalise assez souvent, d'autant plus que j'adore essayer de nouvelles versions. Cette fois, mes crèmes sont à la pistache. Trop jolies avec ce doux vert et le plus important, très bonnes.

Panna cotta pistache

Pour 6 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Réfrigération : 4 heures

Ingrédients :

. 500 ml de crème fleurette
. 100 ml de lait
. 50 g de sucre
. 9 g de gélatine (4 feuilles)
. 50 g de pâte de pistache

Préparation :

. Faire tremper la gélatine dans l'eau froide
. Dans une casserole, mélanger la crème, le lait, le sucre, la pâte de pistache et chauffer à feu doux
. Essorer la gélatine et l'ajouter à la casserole retirée du feu, mélanger pour dissoudre
. A l'aide d'un entonnoir, verser la préparation dans les verrines, laisser refroidir et mettre au frais pendant au moins 4 heures

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa !
Répondre
M
certainement délicieuse, merci m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité