750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
7 mai 2015

420 - Crêpes à la fleur d'oranger

Les crêpes, je les fais souvent au rhum. Et puis, j'ai voulu essayer à la fleur d'oranger. On s'est régalés !!

Crêpes fleur d'oranger

Pour une 12aine de crêpes
Préparation : 10 minutes
Repos : 2 heures
Cuisson : environ 5 minutes par crêpe

Ingrédients

. 100 g de farine
. 100 g de maïzena
. 3 oeufs
. 50 cl de lait
. 1 cuillère à soupe d'arôme de fleur d'oranger
. une pincée de sel fin

Préparation :

. Verser la farine, la maïzena et le sel dans un saladier et creuser un puits
. Ajouter le lait en remuant jusqu'à ce que la pâte ait une bonne consistance
. Battre les oeufs dans un bol puis les ajouter dans la préparation
. Ajouter l'arôme de fleur d'oranger
. Fouetter la préparation pour éliminer les grumeaux
. Laisser la pâte reposer 2 heures
. Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre, prendre une louche de pâte et cuire la pâte quelques minutes sur la première face puis retourner la crêpe quand les bords se sont bien détachés et que le centre n'accroche plus
. Quand la seconde face est cuite, mettre la crêpe sur une assiette et la saupoudrer d'un peu de sucre, recouvrir d'une autre assiette pour la maintenir au chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour est ce que vous avez une page j'aime facebook pour vous suivre ? Merci
Répondre
M
très peu pour moi, je n'aime pas du tout ce parfum qui me rappelle un médicament d'enfance !!! m.
Répondre
C
Sympa cette version !
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité