750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
18 avril 2016

442 - Gâteau au chocolat des écoliers

Voici le gâteau au chocolat appelé gâteau des écoliers, très répandu sur internet. J'ai essayé à mon tour ce gâteau fort en chocolat, tellement que je le recommande aux amateurs de chocolat noir uniquement. Ma préférence allant vers le chocolat au lait, je le referai avec une tablette de chocolat au lait.

C'est aussi un gâteau très moelleux qui se conserve plusieurs jours sans problème au réfrigérateur.

Gâteau au chocolat des écoliers

Pour 8 personnes
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

. 200 g de chocolat noir Nestlé Dessert
. 2 cuillères à soupe de lait
. 4 oeufs
. 125 g de beurre
. 150 g de sucre en poudre
. 100 g de farine
. 1 sachet de levure chimique

Préparation :

. Dans un bol, casser la tablette de chocolat en morceaux
. Ajouter le lait aux morceaux de chocolat et faire fondre 1 minute au micro-ondes (remettre 1 minute si nécessaire)
. Ajouter le beurre au chocolat fondu et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène
. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse
. Incorporer ensuite la farine et la levure
. Verser le chocolat et le beurre fondu dans la préparation et mélanger
. Verser le tout dans un moule beurré et fariné
. Enfourner pour 40 minutes
. Attendre que le gâteau soit complètement refroidi pour le démouler (ce que je n'ai pas fait, mon gâteau s'est fendu en deux au démoulage)

Et pour en faire un gâteau d'anniversaire tout simple, j'ai piqué des Dragibus de toutes les couleurs sur des pics en bois et j'en ai mis partout sur le gâteau : 

Gâteau au chocolat des écoliers - déco Dragibus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je le tenterai, il est beau ! m
Répondre
C
Il doit être extra !
Répondre
E
J'aime beaucoup le chocolat, je ne connaissais pas ce gâteau bien alléchant ! ! Merci pour ce partage , à essayer ! Bonne soirée
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité