Rien de bien sorcier dans cette recette (!), ce sont juste des feuilletés de saucisses cocktails un peu travaillés au niveau de l'apparence et à tremper dans un peu de ketchup. Le côté bombé de la saucisse est une bonne base pour représenter un doigt, un peu de travail de façonnage et d'imagination et le tour est joué !

Bouts de doigts arrachés (ou feuilletés saucisses cocktail ketchup)

Pour 35 doigts
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

. 1 rouleau de pâte feuilletée
. 1 paquet moyen de saucisses cocktails
. 2 cuillères à soupe de ketchup

Préparation :

. Laver les saucisses cocktails et les égoutter
. Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail et tracer au couteau des bandes de pâte sur toute la longueur (la bande de pâte doit pouvoir recouvrir toute la moitié basse de la saucisse en l'enroulant, le doigt sera plus réaliste si la pâte feuilletée est peu épaisse)
. Préchauffer le four à 200°
. Découper une feuille de papier sulfurisé de la taille de votre plaque de four et la déposer dessus
. Avec le couteau, dessiner un ongle dans chaque saucisse en prélevant un carré sur une extrêmité (on commence un peu après le bout de la saucisse pour voir un peu du doigt sous l'ongle)
. Enrouler la bande de pâte autour de l'autre extrêmité de la saucisse, faire en sorte que la jointure de la pâte ne soit pas visible en la passant en dessous, tracer des petits traits au couteau pour délimiter une phallange et la déposer sur la feuille de papier cuisson

Bouts de doigts arrachés (ou feuilletés saucisses cocktail ketchup) - avant cuisson

. Enfourner pour 25 minutes

Il vous reste plein de petits bouts de saucisses et un peu de pâte feuilletée : on utilise tout, on refait quelques feuilletés carrés avec les restes de saucisses enfermés à l'intérieur.

. A la sortie du four, verser le ketchup dans un petit ramequin, tremper chaque doigt du côté pâte feuilletée dans le ketchup et servir aussitôt