750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
26 avril 2017

483 - Aligot

Aaaah l'aligot, cet accompagnement mélange de purée et de fromage, que c'est bon ! Avec un poisson c'est bon, avec une viande rouge c'est le top. Bon, j'ai vu grand sur les quantités mais en lisant la recette initiale je me suis dit ça va faire peu, mais c'était oublier qu'une purée au fromage ça cale bien, et même très bien. Je vous laisse mes quantités finales que je préconise plutôt pour 6 personnes. Régalez-vous !

Aligot

Pour 6 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

. 800 g de pommes de terre
. 400 g de tomme fraîche
. 60 g de beurre
. 25 cl de crème fraîche
. 1 gousse d'ail
. sel
. poivre

Préparation :

. Eplucher les pommes de terre et les faire cuire en petits cubes pendant 25 à 30 minutes dans une casserole remplie d'eau et salée
. Quand les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les réduire en purée
. Ajouter le beurre, la crème, l'ail pilé, saler et poivrer
. Retirer la peau du fromage et le détailler en très fines lamelles, les ajouter à la purée
. Sur feu doux, réchauffer la purée pendant une quinzaine de minutes pour faire fondre le fromage, en battant la masse avec une grande cuillère en bois, en formant des 8, et en la soulevant jusqu'à obtenir une pâte lisse qui se détache des parois de la casserole et qui file

Aligot - filage

. Pour servir, soulever un grand ruban d'aligot et le couper au ciseau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de chez nous ça! ma mère le faisait super bon!
Répondre
C
Rhooo j'adore
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité