750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
23 avril 2019

514 - Mini cakes carrés à la pistache

J'adore la pistache, qu'elle soit salée ou qu'elle parfume généreusement un dessert. Je viens de m'acheter un moule permettant de faire des petites bouchées carrées. Et hop, d'une pierre deux coups, pour ma première utilisation, je suis partie sur une envie de cakes à la pistache. Sublimes !

Mini cakes carrés pistache

Pour 26 mini cakes carrés
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

. 3 oeufs
. 160 g de sucre en poudre
. 150 g de farine
. 1/2 sachet de levure chimique
. 160 g de beurre mou
. 3 cuillères à café bombées de pâte de pistache

Préparation :

. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Mélanger les oeufs et le sucre au batteur électrique
. Incorporer la farine, la levure puis le beurre en petits morceaux
. Ajouter la pâte de pistache et mélanger
. Verser la pâte dans le moule en remplissant les empreintes jusqu'à la moitié
. Enfourner 15 minutes
. Laisser complètement refroidir avant de procéder au démoulage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !!
Répondre
M
c'est joli en carrés...
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité