750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
29 octobre 2020

555 - Pizza rolls au saumon fumé et au Tartare

Ma version de pizza rolls aux 4 fromages (ici) m'a donné envie de retourner à mes fourneaux avec une nouvelle version. J'ai choisi pour cette fois de les cuisiner au saumon et au Tartare. J'avais déjà testé cette association (voir mes cake balls au saumon accompagnés d'une sauce au Tartare ) et elle marche aussi très bien en pizza rolls.

Pizza rolls saumon et tartare

Pour 16 pizza rolls
Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 30 minutes (pas obligé, mais utile par temps chaud)
Cuisson : 18 minutes

Ingrédients :

. 1 boule de pâte à pizza (recette ici)
. 10 cl de crème fraîche épaisse
. 100 g de saumon fumé en tranches
. 50 g de fromage à tartiner Tartare (3 portions individuelles)
. 75 g de mozzarella en dés ou râpée

Préparation :

. Pétrir à nouveau la pâte quelques instants
. Etaler la boule de pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie sur un plan de travail fariné
. Etaler la crème fraîche en laissant les bords intacts (pas plus de crème sinon elle va s'échapper au roulage)
. Répartir la mozzarella sur toute la pizza
. Découper les tranches de saumon fumé en petits morceaux et les répartir sur la mozzarella
. Ajouter des petits morceaux de Tartare par ci par là
. Rentrer les bords de pâte vers l'intérieur, rouler la pâte d'une extrêmité à l'autre jusqu'à obtenir un long boudin (on peut mettre ce boudin au réfrigérateur 30 minutes, emballé dans une feuille de papier cuisson, pour que le durcissement facilite la coupe ensuite)

Pizza rolls saumon et tartare - roulage

. Préchauffer le four à 200° (thermostat 6-7)
. Avec un bon coûteau, découper des tronçons de 1,5 cm environ
. Les poser au fur et à mesure dans les empreintes d'un moule à muffins (ils vont gonfler à la cuisson et prendre une forme bien ronde)
. Enfourner 18 minutes et servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très bonne idée. Bonne journée
Répondre
C
Très appétissant
Répondre
P
Une très bonne idée qui donne envie. Bonne journée
Répondre
L
Hummmmm... Sympa ces pizza rolls...
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité