750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
22 mai 2021

571 - Fraises enrobées de chocolat blanc et de Spéculoos

C'est la saison des fraises, voici une recette pour les savourer autrement. La recette des fraises au chocolat blanc circule déjà sur internet, j'ai voulu faire ma petite version. Et comme j'adore le mariage chocolat blanc-Spéculoos, j'ai décidé de compléter la recette en ajoutant des Spéculoos pour la touche de croquant. C'est frais, c'est gourmand, un bon mariage, bref super beau et super bon !!

Fraises chocolat blanc et spéculoos

Pour 20 fraises décorées
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Réfrigération : 30 minutes

Ingrédients :

. 250 g de fraises pas trop petites et à température ambiante (pour que le chocolat ne fige pas au contact)
. 50 g de chocolat blanc Nestlé Dessert
. 1 cuillère à soupe de lait
. 15 g de biscuits Spéculoos

Préparation :

. Mettre les Spéculoos dans un sac de congélation, les réduire en poudre et les transvaser dans un bol
. Casser le chocolat blanc en morceaux, le mettre dans un récipient étroit avec une cuillère à soupe de lait puis le faire fondre au micro-ondes
. Laver les fraises, bien les sécher puis les équeuter en coupant la base pour qu'elles tiennent droites
. Tremper les fraises dans le chocolat blanc fondu puis dans la poudre de Spéculoos
. Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé, pointe en haut, et les placer au réfrigérateur 30 minutes
. Garder au frais jusqu'à la dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très gourmand.<br /> <br /> J'adore.
Répondre
B
Bjr, simple mais bon ...
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité