750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
15 février 2010

071 - Escalopes milanaises

C'est une recette que je n'avais pas faite depuis longtemps, et pourtant j'adore ce grand classique de la cuisine italienne. Je me suis basée sur la recette d'un de mes tous premiers livres de cuisine, que j'ai encore peu testé malgré les recettes bien tentantes qui s'y trouvent. Il faudra que je vous en propose d'autres.

La recette initiale utilise des côtes de veau.

71

Source : livre "La Cuisine Italienne" de Carla Capalbo

@ livre La cuisine Italienne

Pour 2 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

. 2 fines escalopes de veau (je les prends dans la noix, mais si les escalopes sont un peu épaisses, les aplatir avec un pilon)
. 1 oeuf
. 6 à 8 cuillères à soupe de chapelure
. 50 g de beurre
. 1 cuillère à soupe d'huile végétale
. sel
. poivre

+ 1 citron coupé en quartiers, pour servir

Préparation :

. Préparer 2 assiettes creuses
. Dans la première assiette, battre l'oeuf à la fourchette, saler et poivrer
. Dans la seconde, étaler la chapelure
. Tremper les escalopes dans l'oeuf battu puis les enrober de chapelure en tapotant pour qu'elle adhère bien
. Chauffer le beurre et l'huile dans une poêle assez grande pour contenir les deux escalopes sans qu'elles se chevauchent, ne pas laisser roussir les matières grasses
. Mettre les escalopes dans la poêle et les faire cuire lentement à feu doux, jusqu'à ce que la chapelure soit dorée et la viande cuite (la durée de la cuisson dépend de l'épaisseur des escalopes)
. Servir chaud avec du citron

En accompagnement, vous pouvez préparer des spaghettis avec une sauce napolitaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore les escalopes milanaises et là du maison , c'est encore mieux !!<br /> Bonne soirée, Bisous<br /> Delphine $$
Répondre
M
j'adore ! sais-tu que tu peux ajouter des amandes en poudre à la chapelure et cela prend un peu de croquant ? biz m.
Répondre
F
très apétissant ce plat
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité