750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
7 août 2009

014 - Salade piémontaise

Je suis partie de la recette de Circée et l'ai adaptée pour 2 personnes. Finalement, je me suis retrouvée avec des quantités suffisamment généreuses en accompagnement pour 3 personnes.

14_ok

Source : Circée

Pour 3 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes (mais variable selon la taille des pommes de terre)
Réfrigération : 1 heure

Ingrédients :

. 400 g de pommes de terre
. 2 grosses tomates
. 2 oeufs
. 4 cornichons
. 3 cuillères à soupe de mayonnaise
. sel

Préparation :

. Mettre les pommes de terre avec leur peau dans une casserole d'eau froide et les cuire à feu moyen
. Mettre les oeufs dans une casserole d'eau froide, compter 10 minutes de cuisson à partir de l'ébullition (13 minutes si les oeufs sortent tout juste du frigo), refroidir l'eau des oeufs
. Couper les cornichons en fines rondelles
. Laver les tomates, les épépiner et les couper en dés
. Ecailler les oeufs durs et les couper en dés
. Vérifier la cuisson des pommes de terre avec un coûteau, quand elles sont cuites, couper la cuisson en les plongeant dans l'eau froide
. Enlever la peau des pommes de terre et les couper en dés
. Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, les tomates, les oeufs, les cornichons, la mayonnaise et un peu de sel
. Garder au frais au minimum 1 heure avant de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup les salades, et ta recette me plait beaucoup !
Répondre
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
V
J'adore la piémontaise !!! On en a justement mangé hier soir, c'est vrai que c'est rafraîchissant et nourrissant en même temps !<br /> Bisous, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
M
j'adopte...car plat très complet et copieux pour les jours où on a envie de plat unique...biz.m.
Répondre
E
Humm.. ça m'a l'air bien bon tout ça..<br /> A tester donc et hop ! dans la boîte à recettes !<br /> Merci et bon WE ;)
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité