750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
18 décembre 2009

053 - Morue à la portugaise

Une recette typique du Portugal que j'ai découverte dans un restaurant. Je l'apprécie tellement qu'il fallait que je trouve comment la reproduire au plus près. Challenge réussi, c'est exactement le même goût qu'au restaurant. 

53 ok

Pour 6 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients :

. 1 kilo de morue dessalée
. 1,2 kilo de pommes de terre
. 2 gros oignons
. huile d'olive
. sel
. poivre
. 18 olives noires (facultatif)

pour accompagner et alléger

. 1/3 de salade (feuille de chêne)
. vinaigrette

Préparation :

. Au fond d'une cocotte, verser un filet d'huile d'olive
. Peler les oignons, les couper en grosses lamelles et les mettre au fond du plat
. Enlever la peau de la morue, retirer les arêtes, la détailler en grosses lamelles et les disposer sur le lit d'oignons
. Recouvrir généreusement d'huile d'olive jusqu'au niveau de la morue
. Eplucher les pommes de terre, les couper en frites et les répartir sur la morue
. Ajouter le sel et le poivre
. Faire cuire à feu doux et à couvert, remuer de temps en temps

Pour la présenter, je mets quelques feuilles de salade déjà assaisonnées sur toute la bordure de l'assiette et je sers le plat chaud au milieu. Pour colorer ce plat et rester dans le thème, j'ajoute quelques olives noires sur la morue.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne cuisine jamais la morue mais la recette me plait!
Répondre
M
ah ! voilà une bien belle idée ! biz.m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité