750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
6 février 2010

068 - Macaroni gratinés au fromage de chèvre

Une recette de pâtes tout droit sortie d'un magazine de cuisine et parfaite pour accompagner une viande rouge. Je vous mets la recette telle qu'elle était donnée dans le magazine. Le goût du chèvre n'étant pas assez prononcé à mon goût, j'ai doublé les doses de fromage. J'ai aussi refait cette recette avec du thym à la place de l'aneth, car pour moi le thym se marie mieux avec du chèvre.

68

Source : Maxi Cuisine

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

. 400 g de macaroni (ou penne)
. 1 crottin de Chavignol (pour moi 2)
. 1 jaune d'oeuf
. 10 cl de crème fraîche épaisse
. 2 cuillères à soupe d'aneth (remplacé par 1 cuillère à soupe de thym)
. 1 oignon
. 1 petit piment rouge (facultatif, je l'ai remplacé par une pincée de piment de Cayenne moulu)
. 20 g de beurre
. sel
. poivre

Préparation :

. Porter une casserole d'eau à ébullition, saler et cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet
. Peler et émincer l'oignon
. Couper le piment en deux dans la longueur, l'épépiner et l'émincer
. Faire fondre le beurre dans une poêle, y faire revenir l'oignon et le piment quelques minutes, réserver
. Couper le crottin de Chavignol en deux, couper une moitié en rondelles et réserver
. Dans un bol, écraser le reste de fromage avec une fourchette, ajouter le jaune d'oeuf et la crème fraîche au chèvre écrasé, mélanger
. Allumer le grill du four
. Egoutter les pâtes lorsqu'elles sont cuites
. Les remettre dans une casserole avec l'oignon fondu, l'aneth et la préparation oeuf, crème et chèvre
. Saler et poivrer, mélanger
. Verser le tout dans un plat à gratin
. Recouvrir avec les rondelles de chèvre réservées
. Faire gratiner pendant 3 minutes au four avant de servir bien chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummmmmmmmmMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!
Répondre
F
un bon petit plat!
Répondre
M
ça ma plait, faudra que je tente;merci biz m.
Répondre
D
Tellement simple mais aussi tellement bon !!!!<br /> Bisous<br /> Delphine€€€
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité