750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
7 octobre 2010

137 - Cake rose aux fraises Tagada

Un cake qui a la côte sur la blogosphère culinaire. A force de le voir circuler, j'ai eu envie de tester moi aussi le fameux Sweet Tagada Cake. J'ai juste remplacé la margarine de la recette originale par du beurre et diminué un peu la quantité de sucre. J'ai obtenu un beau cake tout rose, bien moelleux et suffisamment sucré. Promesses tenues pour ce cake.

Et qui a toujours son petit effet de surprise. Adopté !

Cake_fraises_Tagada

Source : Miam... Maman cuisine

Pour 6-8 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients :

. 50 fraises Tagada (120 g)
. 12 cl de lait
. 150 g de beurre
. 3 oeufs
. 100 g de sucre en poudre
. 150 g de farine
. 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

. Préchauffer le four à 180°
. Dans une casserole, faire fondre les fraises Tagada avec le lait et le beurre coupé en morceaux, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois jusqu'à complète dissolution des fraises, laisser tiédir
. Fouetter les oeufs avec le sucre
. Ajouter la farine et la levure et remuer jusqu'à obtenir un mélange lisse
. Ajouter le contenu de la casserole, mélanger soigneusement puis verser dans un moule à cake
. Enfourner pour 50 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai testé cette recette :) C'est super bon, merci! Voici le lien vers mon blog : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2014/01/12/28920060.html<br /> <br /> Bon dimanche, Cécile.
Répondre
N
J'ai également cuisiné ce gâteau rose et c'est un délice... Bises
Répondre
C
Moi aussi je l'ai fait..on avait adoré<br /> <br /> bisous
Répondre
M
et il a bien le goût des fraises en question? il est jili en tout cas! biz m.
Répondre
A
ça a l'air trop bon!
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité