750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
20 mars 2011

183 - Panna cotta au chocolat blanc

Une panna cotta qui ressemble à la classique à la vanille et dont la saveur chocolat blanc va surprendre.

Pour cette recette, utilisez impérativement un chocolat blanc de qualité. J'avais tout d'abord pris une marque éco et le dessus de mes panna cotta avait un côté graineux. J'ai réessayé avec un Nestlé Dessert et c'est tout simplement parfait.

Panna_cotta_chocolat_blanc

Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Réfrigération : 4 heures

Ingrédients :

. 50 cl de crème fleurette
. 10 cl de lait
. 200 g de chocolat blanc Nestlé Dessert
. 4 feuilles de gélatine (8 g)

Préparation :

. Faire tremper la gélatine dans l'eau froide
. Casser le chocolat en morceaux
. Dans une casserole, mélanger la crème et le lait, chauffer à feu doux
. Quand le mélange est chaud (sans ébullition), ajouter hors du feu les morceaux de chocolat blanc et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu
. Essorer ensuite la gélatine et l'ajouter à la casserole, mélanger pour dissoudre
. A l'aide d'un entonnoir, verser la préparation dans les verrines, laisser refroidir et mettre au frais pendant au moins 4 heures

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum...au chocolat blanc je n'en ferai qu'une bouchée!
Répondre
C
avec un petit coulis de fruits de la passion, j'adore !
Répondre
M
miam j'adore surtout au chocolat blanc!
Répondre
L
au chocolat blanc je craqueeeeeeee
Répondre
M
j'adore tout les desserts au chocolat blanc<br /> alors voilà une recette qui va allonger ma liste<br /> bon dimanche
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité