750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
16 mai 2011

199 - Tagliatelles au pesto

Une nouvelle recette de pâtes, cette fois à base de pesto mais du pesto maison !

Le pesto se compose de basilic frais, de pignons de pin, d'ail, d'huile d'olive et de fromage râpé (pecorino ou parmesan). Un tour de mixer et c'est prêt en 5 minutes. Le pesto se conserve au réfrigérateur.

Très rapide à préparer, on peut le faire pendant la cuisson des pâtes.

Tagliatelles_au_pesto
Pour 3 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

. 200 g de tagliatelles
. sel

pour 115 g de pesto

. 30 g de basilic frais
. 15 g de pignons de pin
. 2 gousses d'ail (pas plus de 10 g)
. 20 g de parmesan
. 10 cl d'huile d'olive (7,5 cl peuvent suffire)

Préparation :

. Porter une casserole d'eau à ébullition, saler et plonger les pâtes
. Pendant ce temps, peler et dégermer les gousses d'ail
. Râper le parmesan
. Dans un blender, mettre les feuilles de basilic, l'ail, les pignons de pin, le parmesan râpé, verser l'huile d'olive puis mixer

Pesto
. Quand les pâtes sont cuites, les égoutter, les remettre dans la casserole chaude, ajouter le pesto, mélanger et servir

A table, proposer un peu de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le pesto.... tu prends des commandes :o))))
Répondre
M
pur délice ; perso, j'en fais plus que le compte et je congèle dans des petits pots pour plus tard, ça marche très bien, biz m.
Répondre
L
extraaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
C
comment j'adore ça!
Répondre
P
une recette que j'adore <br /> à bientot
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité