750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
2 janvier 2012

245 - Soupe poulet vermicelles

Tout d'abord, je souhaite une très Bonne Année 2012 à tous mes lecteurs et lectrices. Que cette année soit pleine de bonheur, de santé et... de gourmandises ! Bah oui, ça reste un blog de cuisine quand même !!

Après ces derniers jours de repas gargantuesques et riches en calories, complétés par le grignotage de chocolats tout au long de la journée depuis Noël, je propose de revenir à une nourriture plus simple et plus légère, et donc je mets à l'honneur cette petite soupe que mon Papa me faisait quand j'étais petite. Peut-être pas détox car ce sont des pâtes mais ça reste quand même léger. Et on n'ajoute surtout pas de sel, le bouillon suffit.

Soupe poulet vermicelles

Pour 2 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

. 500 ml d'eau
. 1 cube de bouillon de volaille
. 70 g de pâtes vermicelles (ou des alphabets)

Préparation :

. Dans une casserole, porter l'eau à ébullition
. Ajouter le cube de bouillon de volaille et bien le dissoudre
. Ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson 5 bonnes minutes en remuant de temps en temps

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec ce froid, c'est vraiment ce que j'adore en entrée le soir
Répondre
K
Tu m'as transporté dans l'enfance, quand ma mère me faisait ce potage et que j'essayais d'écrire mon prénom sur le bord de l'assiette. Ca rendait ma mère folle ! elle trouvait que je prenais trop de temps, mais qui ne l'a pas fait ?
Répondre
P
Meilleurs voeux gourmands pour 2012!!Pierre
Répondre
C
Bonne et heureuse année 2012 !
Répondre
M
pas trop compliquée celle-ci ! et sûrement réconfortante, biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité