750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
9 avril 2012

256 - Pâte à tartiner pralinée

J'ai souvent croisé des recettes de pâte à tartiner sur les blogs de cuisine. Comme j'avais à disposition une tablette de chocolat praliné, j'ai voulu tester à mon tour.

Cette pâte se réalise avec trois fois rien et ne demande pas beaucoup de travail. Ne cherchez pas une copie du Nutella, ce n'en est pas une. Pour autant, elle est vraiment extra.

Le beurre y est pour moi facultatif. Je le conseille peut-être plus à ceux qui aiment beurrer leur tartine avant de recouvrir de Nutella.

Elle se conserve 3 jours au réfrigérateur (on n'oublie pas de stériliser auparavant son bocal en faisant bouillir toutes les parties qui le composent pendant 5 minutes, puis on les laisse sécher à l'envers sur un torchon propre).

A déguster sur un morceau de baguette ou de brioche...

Pâte à tartiner pralinée

Source : Nestlé

Pour 230 g de pâte à tartiner (1 grand bocal de 25 cl)
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Réfrigération : 3 heures

Ingrédients :

. 1 tablette de chocolat au lait praliné Nestlé Dessert (170 g)
. 100 ml de crème liquide
. 10 g de beurre (facultatif)

Préparation :

. Dans une casserole remplie d'eau, faire fondre au bain-marie le chocolat cassé en morceaux avec la crème
. Ajouter le beurre et mélanger
. Faire prendre au réfrigérateur 3 heures pour une bonne texture

Pâte à tartiner pralinée - texture

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une tuerie !
Répondre
M
mes petits neveux vont craquer ! merci pour ces images tentantes! biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité