750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
6 janvier 2015

399 - Soupe de chou-fleur et poireau

Hé bah voilà, on y est ! Nouvelle année, nouveaux projets, je vous souhaite une année 2015 heureuse et pleine de bonnes tablées ;o)

Le nouvel an, c'est aussi de nouvelles résolutions. Pour ma part, je compte venir poster un peu plus souvent car je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de recettes faites en 2014 non publiées à ce jour. Et comme en ce moment, je cuisine assez souvent de nouvelles recettes, le stock commence à être important.

Les fêtes sont finies, je vous propose aujourd'hui une petite recette pour reprendre de bonnes bases, plus light que ces dernières semaines. Alors oui une soupe s'impose, en tout cas pour moi.

Histoire de varier les plaisirs pour manger des soupes de légumes sans se lasser, voici une soupe originale, à base de chou-fleur, associée au poireau. C'est bon, c'est plutôt rapide à préparer et ça permet d'alléger ses repas d'hiver tout en se rassasiant.

Soupe chou-fleur et poireau

Pour 1,5 litre de soupe (5/6 personnes)
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

. 300 g de fleurettes de chou-fleur (je le prends surgelé)
. 1 poireau (avec son vert)
. 1 oignon
. 1/2 litre de lait
. 1/4 litre d'eau
. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
. sel
. poivre

Préparation :

. Peler et émincer l'oignon
. Laver le poireau, garder le blanc et un tiers du vert (le vert à l'extrêmité est trop dur), le détailler en rondelles
. Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive puis y faire revenir l'oignon et le poireau pendant 10 minutes à feu doux et en remuant souvent
. Ajouter ensuite les morceaux de chou-fleur, l'eau et le lait, saler, poivrer, mélanger et porter à ébullition
. Laisser mijoter 15 minutes à feu doux et à couvert
. Mixer jusqu'à obtenir un velouté et rectifier l'assaisonnement en sel et poivre si besoin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour moi ce sera sans lait car mes articulations n'en veulent pas...mais je vais l'adapter, merci biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité