750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
27 mai 2010

100 - Tartelettes à la banane

J'ai ressorti de ma bibliothèque culinaire mon livre sur les mini tartes pour vous proposer cette fois une recette sucrée. Des tartelettes toutes simples avec quelques bananes et du citron qui donnent un peu de jus pendant la cuisson.

100_ok

Source : livre "Le meilleur des mini tartes"

@ livre Le Meilleur des Mini Tartes

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients :

. 1 rouleau de pâte brisée (250 g)
. 3 bananes
. 1 citron jaune fraîchement pressé
. 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Préparation :

. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné
. A l'aide d'un emporte-pièce, y découper 4 cercles qui permettront de faire les mini tartes
. Couper les bananes en rondelles d'épaisseur moyenne
. Citronner les rondelles de bananes pour les empêcher de noircir
. Garnir les cercles de pâte avec les fruits et saupoudrer généreusement de sucre en poudre
. Enfourner pendant une trentaine de minutes, jusqu'à ce que les bananes soient caramélisées
. A la fin de la cuisson, laisser complètement refroidir avant de déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam miam cela a l'air délicieux, faut que je teste surtout que j'ai acheté des bananes hier au marché ;)<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Andy
Répondre
L
a la banane c'est trop gourmand<br /> elles sont sublime
Répondre
E
Comme elles sont jolies ! En plus à la banane...
Répondre
F
huuum elle donne très envie ta petite tarte
Répondre
I
bonne semaine et bonne fête des mères
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité