750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
21 septembre 2010

133 - Mini flans de courgettes au parmesan

J'ai découvert que la courgette se marie très bien au parmesan. J'ai juste augmenté la quantité de courgettes à la recette initiale. Ne pas oublier de saler. Pour accompagner une viande et un peu de salade verte.

133 ok

Source : ô délices

Pour 8 mini flans (de la taille d'un muffin)
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

. 250 g de courgettes
. 50 g de parmesan râpé
. 3 oeufs
. 18 cl de lait
. 2 cuillères à soupe d'huile
. sel
. poivre

Préparation :

. Détailler la courgette en petits dés
. Chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir les dés de courgette sur feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient tendres, saler et poivrer (je les garde ensuite de côté et ôte un peu de leur jus en pressant du papier absorbant sur les courgettes)
. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Dans un bol, battre les oeufs avec le lait, saler et poivrer
. Incorporer le parmesan au mélange oeufs-lait
. Ajouter les dés de courgette à la préparation
. Répartir la préparation dans 8 moules à muffins
. Enfourner 20 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une façon originale d'accommoder les courgettes
Répondre
G
Mmm, j'aime beaucoup les clafoutis salés, le tien a l'air délicieux !!
Répondre
M
pour accompagner une viande rotie, ça doit etre délicieux!
Répondre
R
Ils ont vraiment l'air délicieux , je gouterais bien !! mille bisous
Répondre
M
pas mal, un bon accompagnement, biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité