750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
3 mars 2011

178 - Tarte aux pommes et aux amandes

Une tarte aux pommes différente de celle que je vous avais proposée à base de compote de pomme (ici). Dans celle-ci, la pomme est associée à l'amande et à la crème fraîche. Pas très diététique tout ça mais trèèèès bon.

Malgré une longue cuisson, les pommes sont bien fondantes et la garniture n'est pas sèche (sans doute dû à l'absence de farine dans la recette).

Bon, j'ai été plutôt bonne élève puisque j'ai suivi les dosages de la recette à la lettre. Pour la découpe et la disposition des pommes, j'ai fait à mon idée. Et pour une fois, je n'ai pas oublié d'utiliser un sachet de nappage pour tarte pour lui faire un joli brillant.

Tarte_pommes_et_amandes

Source : Chriscuisine

Pour 6-8 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients :

. 1 pâte feuilletée
. 2 pommes
. 100 g d'amandes en poudre
. 100 g de sucre en poudre
. 10 cl de crème fraîche épaisse
. 2 oeufs

Préparation :

. Préchauffer le four à 180°
. Etaler la pâte feuilletée avec son papier cuisson dans un moule à tarte, piquer le fond de pâte à la fourchette et la garder au réfrigérateur
. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre
. Ajouter la poudre d'amandes puis la crème fraîche et bien mélanger
. Eplucher les pommes et les couper en lamelles
. Recouvrir le fond de pâte avec l'appareil aux amandes
. Planter les lamelles de pomme dans la pâte
. Enfourner pour 50 minutes

A apprécier avec un verre de lait froid.

Tarte_pommes_et_amandes___coup_e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un cl&ssique indémodable! ;-)
Répondre
C
C'est sûrement la tarte que je préfère. Humm, je croquerais bien dedans.<br /> Bon dimanche<br /> Chrys
Répondre
P
classique mais trop bon !!pierre
Répondre
C
Elle est superbe, merci pour ce gentil clin d'oeil !!
Répondre
M
trop bon !!! déjà à l'oeil!!!biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité