750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
6 juillet 2011

212 - Cake aux framboises

Un cake aux framboises suffisamment sucré, je précise parce que je trouve souvent que les recettes à base de framboises sous-estiment leur acidité.

Les fruits, fondus, lui donnent une couleur légèrement bleutée.

Un cake que l'on peut aussi réaliser hors saison, en utilisant des framboises surgelées. Dans ce cas, penser à les laisser décongeler au préalable 3 heures au réfrigérateur et les égoutter du jus rendu.

Cake_framboises

Source : livre Les Cakes de Sophie

@ livre Les Cakes de Sophie

Pour 6-8 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes (j'ai prolongé d'un quart d'heure avec mon mini four)

Ingrédients :

. 3 oeufs
. 150 g de farine
. 1/3 de sachet de levure chimique
. 160 g de beurre demi sel mou (pour moi du beurre doux)
. 160 g de sucre en poudre
. 200 g de framboises

Préparation :

. Préchauffer le four à 180°
. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet
. Incorporer la farine puis le beurre
. Ajouter les framboises entières à la préparation
. Verser le tout dans un moule antiadhésif de 26 cm, beurré et fariné
. Mettre au four pour 40 minutes

Et voilà le travail :

Cake_framboises___tranch_

L'auteur propose aussi d'ajouter 20 g d'amandes effilées. Pas tenté (j'avais oublié) mais j'ai bien aimé ce cake tel quel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam, ce doit être terrible, biz m.
Répondre
L
Trop bon ;D
Répondre
C
Oh j'adore !!
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité