750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
20 janvier 2021

565 - Gâteau au yaourt et au citron sans gluten

J'adore le gâteau au yaourt. Je n'avais jamais essayé sa version sans gluten jusqu'à aujourd'hui. Cela donne un gâteau très différent en texture (la pâte avant cuisson est nettement plus liquide du fait de l'absence de farine), en épaisseur mais aussi en goût. Différent mais intéressant. Le sans gluten paraît plus léger mais le goût du sucre paraît plus présent. Pour y remédier, je réduis ma quantité habituelle de sucre d'un demi pot. Voici les doses finales.

Gateau yaourt et citron sans gluten

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients :

. 1 pot de yaourt nature
. 2 pots de Maïzena
. 1 pot et demi de sucre en poudre
. 1/2 pot d'huile neutre (tournesol)
. 3 oeufs
. 1 cuillère à café de levure sans gluten Maïzena
. le zeste d'un citron non traité

Préparation :

. Préchauffer le four à 180°
. Dans un saladier, verser le contenu du pot de yaourt, les oeufs, la Maïzena, le sucre, la levure chimique sans gluten, l'huile puis mélanger tous les ingrédients au fouet de manière à obtenir une pâte lisse et homogène
. Par-dessus, zester le citron puis mélanger
. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné (le mien faisait 20 x 25 cm)
. Enfourner pour 35 minutes et vérifier la cuisson avec un cure-dents planté au milieu d'un gâteau : il doit ressortir sec

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra avec cette saveur
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité