750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
20 juin 2009

001 - Clafoutis aux cerises

Merci pour votre accueil plus qu'encourageant. Un premier commentaire avant même que je communique sur la création de ce blog, déjà 5 inscrites à la newsletter, je suis ravie de votre enthousiasme !

La première recette de ce blog sera sucrée - bah oui, on ne se refait pas ! - et de saison.

01

Source : Le Grand Larousse des Desserts

@ livre Larousse des Desserts

Pour 6 personnes
Préparation : 30 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

. 500 g de cerises noires
. 100 g de sucre en poudre
. 125 g de farine
. 1 pincée de sel
. 3 oeufs
. 30 cl de lait
. sucre glace

Préparation :

. Laver, équeuter les cerises et les dénoyauter
. Les mettre dans un saladier, les poudrer avec la moitié du sucre, mélanger pour répartir le sucre et laisser macérer ainsi minimum 30 minutes
. Préchauffer le four à 180°
. Beurrer un moule de 24 cm de diamètre
. Tamiser la farine au-dessus d'un saladier, ajouter le sel et le reste de sucre en poudre
. Battre les oeufs en omelette, les ajouter à l'appareil et bien mélanger
. Ajouter le lait et bien mélanger à nouveau (la pâte est très liquide)
. Egoutter les cerises, les disposer au fond du moule et verser l'appareil par dessus
. Enfourner 40 minutes
. Laisser refroidir, démouler et saupoudrer généreusement de sucre glace à l'aide du tamis

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et voilà, c'était le grand jour ! Nous avons testé ta recette en classe ! et j'en salive encore .... il ne reste pas une seule miette !!! Enfantin à faire pour un résultat dépassant toutes mes espérances .... MERCI pour cette recette !
Répondre
C
miam c'est de saison !
Répondre
T
MIAM MIAM !!<br /> J'adore les cerises. la recette a l'air toute simple juste ce qu'il me faut.<br /> Bises.<br /> fabienne
Répondre
V
Quelle jolie présentation et quelle mise en appétit !<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bises.Véro
Répondre
V
dommage il n'y a plus de cerises dans le cerisier du voisin...mais la recette paraît pus simple que la mienne...je me la mets de côté !<br /> merci
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité