750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
15 septembre 2009

025 - Rochers à la noix de coco ou congolais

De délicieux rochers à déguster pour le goûter. Un des premiers desserts que j'ai appris à faire avec une autre gourmande, ma mère.

Une tuerie, à essayer absolument !!

25

Pour environ 16 rochers
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

. 125 g de noix de coco râpée
. 125 g de sucre en poudre
. 30 g de farine
. 2 blancs d'oeufs

Préparation :

. Préchauffer le four à 180°
. Mélanger la noix de coco, le sucre et la farine
. Fouetter les blancs d'oeufs vivement mais sans les monter en neige, il faut juste liquéfier les blancs et obtenir une petite mousse
. Verser les oeufs sur le mélange de coco-sucre-farine, mélanger, la pâte doit être humide (pas liquide) et compacte (pas sèche)
. Avec les doigts et à l'aide d'une cuillère à café, former des petits tas de pâte de la grosseur d'une noix et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé (on peut leur faire des striures délicatement à l'aide d'une fourchette)
. Enfourner pour 20 minutes, les rochers doivent être légèrement dorés à la base et au sommet
. Laisser refroidir avant de les décoller

On peut utiliser les jaunes d'oeufs non utilisés pour faire des diamants à la vanille (ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime trop sa ,moi je coule du chocolat dessus !!merci pour la recette !!
Répondre
M
ils sont drôlement jolis ;j'essaierai car chéri chéri adore ce genre de douceurs...merci biz m.
Répondre
L
avec le café j'aime trop
Répondre
C
ça me rapelle de trop bon souvenirs ces rochers, merci de ta visite sur mon blog
Répondre
G
Ils sont superbes, tu me donnes envie d'en faire aussi, bises
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité