750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
24 janvier 2010

064 - Brochettes de saumon épicé sur lit de semoule

Des brochettes peu caloriques et bien relevées.

La recette vient d'un magazine, je l'ai d'abord suivie à la lettre puis je l'ai refaite en l'adaptant à ma sauce. La recette initiale prévoit une cuisson de 5 minutes sous le grill du four (après préchauffage du grill). Le mien n'étant pas très fiable, j'ai plutôt cuit mes brochettes 20 minutes à 180°. Idem pour les oignons, la recette ne prévoyait pas de cuisson avant de mettre au four, mes oignons étaient restés crus. Maintenant, je les cuis juste avant de les embrocher avec le saumon.

Pour avoir de jolies brochettes qui ne brûlent pas à la cuisson, penser à les tremper dans l'eau froide 1 heure avant de les utiliser.

64

Source : Femme Actuelle

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Marinade : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

. 700 g de filet de saumon sans peau
. 300 g de semoule à grains moyens
. 75 g de raisins secs (sans raisins secs pour moi)
. 2 oignons rouges
. 2 cuillères à café de graines de cumin
. 1 cuillère à café de harissa (j'ai remplacé par du piment de Cayenne moulu)
. 1/2 citron
. 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
. 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
. 25 g de beurre
. coriandre
. sel
. poivre

Préparation :

. Détailler le saumon en gros cubes
. Couper les oignons en morceaux
. Réunir dans un plat le saumon et les oignons avec l'huile d'olive mêlée au jus de citron, la harissa, le cumin, du sel et du poivre
. Mélanger, couvrir et faire mariner au frais 30 minutes
. Pendant ce temps, mélanger la semoule, les raisins et 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol dans un saladier
. Couvrir à ras d'eau bouillante salée, placer une assiette sur le saladier, laisser gonfler 5 minutes, égrainer à la fourchette et ajouter le beurre en morceaux
. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Faire suer les oignons 8 minutes avec 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
. Enfiler les cubes de saumon et les morceaux d'oignon sur des piques en bois
. Mettre les brochettes et le jus de marinade dans un plat allant au four, enfourner 20 minutes en retournant les brochettes à mi-cuisson
. Réchauffer la semoule 5 minutes dans une casserole à feu très doux et servir avec les brochettes arrosées du jus de cuisson et décorées de coriandre

Le jus de marinade ne fait pas beaucoup de sauce bien que les brochettes soient très parfumées. Pour avoir un peu plus de jus pour accompagner la semoule, vous pouvez doubler les doses servant à la marinade.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu me fais envie avec tes belles brochettes de saumon et avec la semoule ça doit être un vrai régal !<br /> Bisous<br /> Delphine
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité