750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
20 mars 2010

081 - Cake antillais à la banane

Une recette de cake puisée dans un magazine et qui change de l'habituel cake au chocolat. La banane et le rhum lui donnent un goût très agréable, très exotique. La recette originale comprend aussi des raisins secs (je n'aime pas trop donc je n'en mets pas). Un de mes cakes préférés.

81

Source : Femme Actuelle

Pour 8 personnes
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 45 minutes (+ 20 minutes avec mon minifour)

Ingrédients :

. 2 bananes mûres
. 100 g de noix de coco râpée (je ne mets que 60 g)
. 3 oeufs
. 250 g de farine
. 125 g de sucre
. 175 g de beurre mou
. 2 cuillères à soupe de rhum ambré (3 cuillères pour moi)
. 1/2 sachet de levure chimique
. 1 pincée de sel

Préparation :

. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)
. Dans un saladier, travailler au fouet ou au batteur électrique le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban
. Incorporer les oeufs un par un, la farine, la noix de coco râpée, la levure et le sel
. Peler les bananes, en écraser une à la fourchette et couper l'autre en petits dés
. Intégrer le tout à la pâte avec le rhum
. Verser la pâte dans un moule à cake de 24 cm de long et enfourner pour 45 minutes
. Vérifier la cuisson avec un coûteau : la lame doit ressortir sans trace du gâteau

Après le démoulage, on peut saupoudrer le cake d'un peu de sucre glace ou l'accompagner d'une glace à la vanille.

Si vous préférez réaliser la version avec les raisins secs, il vous faudra commencer la recette par mélanger 50 g de raisins secs avec le rhum. Au moment d'intégrer les bananes, rouler les raisins dans 25 g de farine et les ajouter à la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il me plait beaucoup ton cake avec ces saveurs antillaises!<br /> Un peu de soleil ça fait du bien!
Répondre
M
ton cake est sublime,bravo ! bizz
Répondre
P
ça devait sentir drolement bon à la sortie du four !! Pierre
Répondre
C
Que des saveurs que j'aime dans ce cake!
Répondre
F
beau cake, il a une belle texture
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité