750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
4 juin 2010

102 - Brochettes de poulet mariné et bacon

De jolies brochettes à présenter avec ces lanières de bacon qui entourent les cubes de poulet. La recette originale propose une marinade à base de pamplemousse. N'aimant pas le pamplemousse, je vous laisse ma version de marinade au citron.

Pour avoir de jolies brochettes qui ne brûlent pas à la cuisson, tremper les pics en bois dans l'eau froide pendant 1 heure avant de les utiliser.

102

Source : Cuisine Actuelle

Pour 4 personnes
Préparation : 30 minutes
Marinade : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes (je les ai cuites 15 minutes)

Ingrédients :

. 800 g de blancs de poulet
. 12 tranches de bacon
. 1 feuille de laurier
. 2 brins de romarin (je n'en avais plus, j'ai utilisé 2 cuillères à soupe de thym)
. 1 citron
. 4 cuillères à soupe d'huile
. sel
. poivre

Préparation :

. Couper les blancs de poulet en gros cubes
. Presser le citron
. Dans un petit saladier, émulsionner le jus du citron avec 2 cuillères à soupe d'huile, les aiguillettes d'un brin de romarin ciselées et le laurier émietté
. Ajouter les cubes de poulet, mélanger, couvrir d'un film alimentaire et mettre la marinade au réfrigérateur pendant 30 minutes
. Huiler légèrement et chauffer un grill en fonte (ou préchauffer le grill du four ou allumer le barbecue)
. Découper les tranches de bacon en deux
. Sortir les cubes de poulet de leur marinade, les égoutter, saler légèrement et poivrer
. Entourer chaque cube de poulet d'une demi-tranche de bacon et les enfiler sur des brochettes en bois
. Les badigeonner d'huile puis les faire griller pendant 15 minutes en les retournant régulièrement
. Disposer les brochettes cuites sur un grand plat de service et les décorer avec le dernier brin de romarin

On peut les servir accompagnées d'une poêlée de légumes d'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai simplement une question. Est-ce que quelqu'un sait quelle est le type de cuisine de ce mets (cuisine austrlienne, cuisine mexicaine, etc.) et si cette recette a un autre nom.
Répondre
P
sympa avec la période des bbqs !!Pierre
Répondre
S
idéal pour les apéros dinatoires!
Répondre
L
Je retiens cette recette!!! Elle est à la fois belle et savoureuse!!! Vivement le prochain BBQ!!!
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité