750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
7 février 2012

249 - Soupe de maïs au piment

Il fait bien froid ces derniers jours. Pour y remédier, voici une petite soupe toute simple à préparer. J'ai pris quelques libertés avec la recette originale car n'ayant pas de paprika fumé, je l'ai remplacé par du piment de Cayenne.

Je n'avais jamais testé le maïs sous forme de soupe, mais après la délicieuse soupe au chou-fleur que j'avais adoptée (ici), j'ai eu envie de tenter le coup pour une nouvelle expérience. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ma soupe préférée mais son goût au maïs, bien présent et relevé par une petite touche de piment, convient pour changer de nos soupes traditionnelles. 

Soupe de maïs au piment

Source : Requia

Pour 4 personnes (1 litre de soupe)
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

. 600 g de maïs doux (en boîte)
. 1 oignon
. 1 cube de bouillon de volaille
. 50 cl d'eau
. 50 cl de lait
. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
. 1 pincée de piment de Cayenne
. sel

Préparation :

. Eplucher et émincer l'oignon
. Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon émincé pendant 5 minutes sans le faire colorer
. Ajouter le maïs, le lait, l'eau, le bouillon de volaille, le piment et du sel
. Laisser cuire 20 minutes à petits bouillons
. Mixer finement et passer au chinois avant de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie recette! Vous êtes à l'honneur chez nous avec votre recette de sauté de veau aux épices.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Amitiés Gourmandes<br /> <br /> Sissi et Abrielle
Répondre
V
Très originale cette soupe ! Je n'aurais jamais pensé à utiliser le maïs en soupe, mais c'est à essayer, merci pour l'idée !<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> <br /> <br /> Séverine.
Répondre
M
sûr qu'elle doit réchauffer ! mais attention au piment ! biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité