750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
5 novembre 2014

390 - Pizza balls au chorizo

Après ma première version de pizza balls au saumon (ici), voici des pizza balls à la tomate et au chorizo. C'est rapide à préparer et c'est très bon. Depuis que j'ai découvert les pizza balls, je les décline et j'en fais à tous mes invités.

Celles-ci au chorizo sont tops. A votre tour d'essayer ces petites bouchées...

Pizza balls chorizo

Pour 35 pizza balls
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 16 à 18 minutes

Ingrédients :

. 1 pâte à pizza (je vous renvoie vers ma pâte maison ici)
. 40 g de mozzarella en dés
. 40 g de sauce tomate (Tomacoulis)
. 2 tranches de chorizo
. huile d'olive

Préparation :

. Etaler la pâte à pizza au rouleau à pâtisserie
. Détailler le chorizo en petits morceaux
. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. A l'aide d'un emporte-pièce (le mien a un diamètre de 6 cm, je vous conseille de ne pas prendre plus petit), découper des ronds dans la pâte
. Sur chaque rond, déposer au centre une petite cuillère à café de sauce tomate, quelques dés de mozzarella et deux morceaux de chorizo
. Refermer les boules délicatement en soudant les extrêmités de pâte l'une sur l'autre (si besoin étirer un peu les bords)
. Poser les boules, fermeture en dessous, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
. Avec un pinceau à cuisine, badigeonner un peu d'huile d'olive sur le dessus de chaque boule
. Enfourner 16 minutes, les boules doivent avoir légèrement coloré

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Belle idée !
Répondre
K
Bonne idée cette recete !!
Répondre
M
sympa ça ! et une présentation amusante pour les apéros, biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité